Quelques conseils pour réussir votre couscous

Le couscous est l’un des plats convoités par les Français, c’est d’ailleurs pour cette raison que ce plat se répertorie le patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. Ce plat décline plusieurs ingrédients en fonction de la géographie et des traditions familiales. En effet, le couscous est une star des mets marocains, des plats typiquement tunisiens et des repas algériens. Pas besoins d’être un chef pour réussir ce plat, suivez nos astuces simplement.

Vous n’avez pas besoin d’un diplôme en cuisine pour réussir la préparation du couscous

Le couscous est une micro-pate, fait à base de semoule de blé dur et d’eau. Cependant pour une parfaite réussite de sa préparation, vous devez verser votre couscous dans un saladier et vous ajoutez une eau bouillante dont le volume égale le couscous. Il est important de compter 60g de couscous par personne. Ensuite vous le couvrez et vous laissez gonfler votre couscous pendant environ 5 minutes. Veuillez consulter cette page pour en savoir plus.

Vous pouvez préparer le couscous en fonction de votre préférence. Ce plat peut se faire à base de viande ou simplement végétarien. Certes, il vous consume le temps mais il est facile à réaliser. Vous pouvez aussi toute fois le préparer à base de poissons.

Quelques recommandations

  • Les épices que vous devez utiliser

Pour parfumer la viande qui cuit dans le bouillon, vous devez impérativement utiliser des épices, vous pouvez aussi l’aromatiser. Comme épices vous pouvez opter pour les 4 épices et le ras el-hanout qui est un combiné d’à peu près 20 épices (cannelle, cardamome, gingembre et poivre…)

  • Quelle est la viande ou le poisson adaptés pour la préparation d’un bon couscous ?

Dans ce cas, la viande sert à donner du goût au bouillon, je vous conseille du poulet, du bœuf ou l’agneau. Vous pouvez aussi choisir le poisson pour le préparer. Opter pour le mérou, le poulpe ou le mulet.

Author: