Pour une cuisine équipée, les grands moyens surtout

La cuisine est surtout un sanctuaire qui demande qu’on y accorde beaucoup d’attention. Croyez-le ou pas, pour équiper une cuisine, il faut par contre bien équiper sa poche également ! Combien peut-on débourser pour avoir le meilleur équipement dans sa cuisine ?

Une cuisine équipée et une cuisine aménagée : deux expressions bien différentes

Très souvent, il arrive d’employer certains termes à la place d’autres pour désigner la même chose. Ce qui à la fin modifie complètement le contexte. C’est le cas lorsqu’on aménage une cuisine ou de l’équiper. Il s’agit pourtant de choses distinctes. Une cuisine équipée est une cuisine prête à l’emploi. Elle est composée de tous les équipements de cuisine qu’il s’agisse du mobilier de cuisine, le four, les étagères de rangements, les ustensiles, le frigo, tout y est déjà. Par contre, la cuisine aménagée ne prend en compte que le mobilier. Elle n’est pas complète et ne peut donc être utilisée pour faute d’absence des appareils électroménagers qui ne s’y trouvent pas. Pour faire court, une cuisine est dite équipée lorsqu’elle est complète. Elle est aménagée lorsqu’elle ne l’est pas encore.

Pour avoir une cuisine équipée il faut un budget de…

Le mobilier et toutes les installations pour avoir une cuisine équipée et très remplie peut demander assez de fonds. Soyez par contre rassuré, elle ne coûte quand même pas la peau des fesses ! Les budgets varient selon les bourses de chacun. Mais il existe un budget standard à prévoir avant de vous diriger vers les vendeurs d’équipement électroménager. Ce budget est de 5000 euros minimum. Il peut vous revenir moins cher peut-être. Le tout dépend bien sûr de ce que vous voulez. Par ailleurs, pour vous rendre la tâche plus facile, vous pourrez concevoir le prototype de la cuisine de votre choix. Si les moyens ne sont toujours pas disponibles, vous pourrez toujours opter pour une cuisine aménagée que vous équipez avec le temps.

Author: