La cuisine en France : une grande référence

Il est souvent facile de reconnaitre à certaines personnes certains mérites. Lorsqu’on parle aujourd’hui de Microsoft office, tous les regards sont rivés vers Bill Gates évidemment. Il en est de même pour la cuisine en France. La France est reconnue pour être l’un des pays les plus connus en matière de cuisine.

Une gastronomie qui a évoluée depuis la nuit des temps

La cuisine française a une longue histoire derrière elle. Elle est composée de plusieurs techniques toutes issues de la cuisine traditionnelle. Au moyen-âge par exemple, la cuisine était particulière. Il était très facile de la reconnaitre. Elle a commencé par évoluer après le XVIIe siècle avec des noms plus particuliers et différents. La cuisine est devenue encore plus variée et les techniques variaient de chefs de cuisine en chef de cuisine. Autrefois, les plats étaient bien saisonniers en raison des ingrédients qui étaient cultivés de façon locale. La fine gastronomie dépendait des cours royales et des grandes festivités. Aujourd’hui, cette cuisine est devenue plus relaxe et plus libérale. Les techniques ont été variées et les cultures et pratiques ont connu plus d’apport. On reconnait d’ailleurs à Paris la ville des grands évènements, être la ville de la gastronomie mondiale.

Les meilleures spécialités françaises

Savez-vous que la cuisine française a été inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité ? C’est un pays qui a des spécialités très spéciales qu’il faut à tout prix découvrir. Il s’agit du bœuf bourguignon, un plat traditionnel très appétissant. Parmi les spécialités se trouve aussi le Gratin dauphinois fait à base de pommes de terre. Le Cassoulet qui est un plat universel est apprécié de tous. Les crêpes, font partie des meilleures de la cuisine française et mondaine. Le pot au feu s’inscrit aussi sur la liste. Il s’agit d’un plat spécial fait à base de légumes. À l’instar de ces quelques exemples cités, il en existe bien meilleurs encore.

Author: