Comment préparer ses cailles des blés aux raisins blancs ?

La caille des blés est une volaille très petite en taille, mais qui est très chassée pour sa chair savoureuse et ses oeufs très riches. Ce gibier en effet est très consommé en automne après le retour des chasseurs. Cela dit, voici un délicieux repas à base de cailles des blés et de raisins à savourer.

Quels ingrédients pour ses cailles aux raisins blancs ?

Après la chasse, les cailles des blés peuvent se déguster de plusieurs manières. Pour en savoir plus, allez ici https://parlonschasse.com/. En effet, pour faire ses cailles aux raisins blancs de quatre personnes, il faut d'abord disposer d'un certain nombre d'ingrédients.
Il s'agit d'avoir au moins quatre cailles de blés chassés, 400g de raisin blanc et 4 tranches de lard. Pour le reste, il va falloir un verre de vin blanc, une échalote, 20g de beurre, une branche de thym, une cuillère à café miel, du sel puis du poivre.
Toutefois, la préparation peut prendre jusqu'à 30 minutes et la cuisson environ 25 minutes.

Comment cuisiner ses cailles avec des raisins blancs ?

Pour commencer, il est indispensable de peler l'échalote, puis le hacher finement. Ensuite, il faut disposer les tranches de lard autour des cailles puis fondre le beurre dans une sauteuse. Après cela, il faut maintenant ajouter les cailles au feu et les dorer de tous les côtés. À ce mélange alors, on peut ensuite ajouter les échalotes hachées tout en gardant le feu doux.
Aussi, le thym, le miel et le vin blanc doivent être incorporés, puis assaisonnés avec du sel et du poivron selon les goûts. Après une durée de 15 minutes au feu, les cailles peuvent être retirées du jus.
L'étape suivante consiste alors à la préparation de la sauce qui dégustera les volailles. Il suffit donc de rajouter les raisins au jus et le remettre au feu pour au moins 10 minutes.
Ceci étant, vos cailles des blés issus de la chasse, peuvent dorénavant être servis avec une bonne sauce de raisins sur le côté. Régalez-vous surtout avec un accompagnement de votre choix.

Author: